Nous avons apportés deux précisions à la version précédente du guide de retour à l’entraînement :
?Le port du masque est obligatoire pour les 10 ans et plus seulement.
?Un accompagnateur peut être autorisé pour des personnes avec handicap et pour les enfants de moins de 10 ans, mais les accompagnateurs comptent dans le total des personnes permises selon la zone.
Le guide complet est disponible en français et en anglais ici:
Ce Guide est également le document de référence du Gouvernement, des villes et municipalités tant pour les organisations fédérées que celles qui ne le sont pas.
Suite aux annonces récentes du Gouvernement sur les mesures sanitaires dans le cadre de la pandémie ainsi qu’avec la reprise du sport (fédéré ou pas), voici un message important en lien avec les activités de softball.
Nous savons que la dernière année n’a pas été facile et que les prochaines semaines seront tout aussi difficiles pour tous, petits et grands. Toutefois, dans le contexte actuel de la situation de la pandémie, il est de notre devoir à tous d’assurer la sécurité des participants (dirigeants, athlètes, entraîneurs, arbitres, etc) afin d’éviter que la situation s’aggrave et ainsi espérer une saison. Nous ne voulons surtout pas que cette sécurité soit comprise par un manque de rigueur des dirigeants. Nous comptons sur vous pour être des leaders des bonnes pratiques en temps de pandémie.
???? ?? ??????? ????́??? ????? ?́???? ??? ??̀???? ?? ?????? ?̀ ?’??????̂?????? ??? ??????????? ???????????? ??? ??????? ?’?? ?????? ?? ???. Comme nous l’avons fait à quelques reprises l’an dernier, il est important de comprendre qu’à ce stade-ci, lorsqu’une situation de non-respect des règles sanitaires nous est rapportée, Softball Québec interviendra auprès des fautifs.
Nous vous remercions de votre collaboration. Il est primordial de suivre les règles de la Santé publique afin d’espérer un retour sur le terrain en mode « match » !